Pour les particuliers

 

Enquêtes avant mariage.

- Vérification des antécédents, de l'emploi du temps, de la moralité, de la situation professionnelle réelle, de la situation familiale et de la réputation de la promise ou du promis.

Surveillances d'enfants, des écoliers et étudiants, lors de sorties.

- Cela permet aux parents prudents ou inquiets d’avoir toujours une « longueur » d’avance sur leurs enfants, de prévoir les dérapages possibles en ayant les éléments pour leur avancer des arguments de persuasion sans failles. Cela leur permet aussi de comprendre certaines baisses de résultats scolaires et d'y remédier avec psychologie.

- Ceci afin de sécuriser et tranquilliser les parents qui se posent toujours mille et une questions au sujet des fréquentations de leurs enfants, de leur comportement, de savoir ce qu'ils boivent et fument.

- Vérifier les itinéraires empruntés afin d’évaluer les risques potentiels d’accidents de circulation, d’agressions, d’enlèvements etc…

- Déterminer les « points de chutes » des intéressés afin de les retrouver facilement en cas de rentrées tardives ou de fugues.

- Déterminer l’identité, le lieu de résidence et le « background » de leurs fréquentations afin de prévenir les problèmes de drogue, d’embrigadement dans des sectes, de combattre la compétitivité vestimentaire etc…

- Prévention suicide en approchant l’adolescent déstabilisé, devenir son confident et faire « passer » les bons conseils des parents indirectement.

Interventions lors de rackets scolaires afin d'identifier les auteurs.

- Identifier les auteurs de ce genre de méfaits peut procurer une arme réelle pour des parents voulant rétablir une situation saine dans l'environnements de leurs enfants et pour la police fédérale qui aurait éventuellement à intervenir.

Recherche de personnes disparues ou en fugue, débiteurs défaillants ou toute autre personne partie sans laisser d'adresse.

- Des personnes malades ayant besoin de soins suivis quittent parfois leur domicile ou des établissements hospitaliers.

- Les enfants, après une dispute, une déception ou Dieu sait quoi d'autre prennent parfois la mauvaise décision de fuir le quotidien et de quitter la maison et les parents sans laisser de nouvelles.

- Certains débiteurs ont parfois la mauvaise idée de tout quitter sans laisser d'adresse et de dissimuler leur actif à l'étranger.

Filatures et surveillances en matières de dossiers de divorces.

- Dès que le doute s'installe dans l'esprit de conjoints, la vie devient difficile. Il faut alors effectuer des filatures, en moto rapide ou en voiture, suivies de surveillances discrètes afin de déterminer si les soupçons sont fondés ou pas. Si c'est le cas, une décision de divorce sera peut-être prise et un constat d'adultère envisagé et réalisé avec intervention d'un huissier de justice.

- S’assurer que « tout va bien » est parfois nécessaire pour vivre hors du doute.

Filatures et surveillances en matières de gardes d'enfants.

- La garde des enfants de parents séparés ne se passe pas toujours bien et il faut parfois apporter la preuve d'une conduite particulière, soit que les enfants ne sont pas gardés là où ils le doivent, soit que la personne ayant la garde les transporte en voiture en état d'ivresse ou fréquente en leur compagnie des endroits non appropriés, débits de boissons, salles de jeux etc..

- Lors de l’exercice d’un droit de visite à risques, surveiller les intéressés pour apporter toutes preuves utiles à une procédure en Justice ou empêcher tout enlèvement de l’enfant vers l’étranger en cas de mariage mixte en prévenant la police fédérale à temps.

Filatures et surveillances en matières de pensions alimentaires injustement payées.

- Une personne divorcée paie parfois une pension alimentaire à son ex-conjoint alors que la situation de celui-ci a évolué, soit qu'il vit maritalement avec une autre personne qui partage ses charges de vie, soit tout simplement qu'elle exerce une activité rémunérée déclarée ou pas. Le faire constater permet souvent de revoir cette pension alimentaire à la baisse ou de la supprimer totalement.

Contre-filatures.

- Les contre-filatures permettent de sécuriser le particulier s'il se sent suivi, de briser toute filature par des techniques appropriées et d'identifier les suiveurs.

- Elles permettent de déjouer, en prévenant les autorités, une attaque de personnes transportant fonds, bijoux, valeurs ou documents importants.

- Elles permettent aux directeurs d'entreprises de tenir des réunions d'affaires dans des endroits publics en étant certains de ne pas faire l'objet de surveillance discrète et d'espionnage de conversations sensibles.















© André Bayens - 2010/2030 - Tous droits réservés